FORMATIONS EN SECOURISME

First Aid courses

OXYGEN FIRT AID FOR SCUBA DIVING INJURIES

Le cours de secours immédiat avec oxygène en cas d’accidents de plongée est une formation de base conçue pour instruire les plongeurs et les non plongeurs intéressés (comme par exemple l’équipage d’un bateau de plongée) à la reconnaissance des accidents de plongée et aux techniques d’administration d’oxygène comme premiers secours pour les pathologies de la plongée.

Durée du cours :  1 soirée ou 1/2 journée

Prérequis :  Open Water Diver ou équivalent et être certifié en secourisme (DAN, EFR, Croix Rouge…)

Age minimum :  15 ans

Contenu de la formation :

A la fin de ce programme, les participants seront à même de :

– reconnaître les signes et symptômes des principales pathologies de la plongée qui comprennent la noyade initiale et les accidents de décompression (embolie gazeuse artérielle et maladie de décompression).

– faire la démonstration du déploiement, de l’assemblage et de l’utilisation de tous les composants de l’unité à oxygène de DAN.

– d’utiliser efficacement les différents systèmes d’apport en oxygène : inhalateur à la demande et en débit constant avec masque « non-rebreather » et masque oronasal de réanimation avec apport complémentaire en oxygène.

 

PROCHAINES FORMATIONS :

  • JANVIER 2020 :
    mardi 28/1  de 19h à 22h.
  • FEVRIER 2020 : 
    jeudi 27/2 de 19h à 22h.

Sur demande, toutes nos formations DAN pour plongeurs sont disponibles pour des collectivités (clubs de plongée, équipages de bateau de plongée…) et en cours particuliers.

PRIX :

Formation : 140 euros
Combo 4 modules (O2 + ADV O2 + NEURO + MLI) : 400 euros
Supports pédagogiques + certification : 60 euros

> Retour à la liste des formations en secourisme

© 2019 Abyss Underwater World Explorers | Contact: +32 475 732 945 | info@abyss-uwe.com
Tous droits de reproduction ou de représentation réservés. Les textes, les photos et le logo Abyss UWE sont la propriété de International Diving and Adventure Company sprl et sont couverts par le droit de la propriété intellectuelle.